Thursday, March 30, 2006

Mauvaise nouvelle pour l'humanité: les audiences télé sont en augmentation !

Incroyable, malgré la chute vertigineuse de la qualité des programmes télé depuis des années, les audiences sont toujours en augmentation pour 2005 ! Et ceci sans évènement sportif majeur dans l'année racontait aujourd'hui sur Europe 1 le directeur de "Médiamétrie internationale" (sic ! rien que ca !).

L'enquête porte sur 64 pays et 3 milliards de téléspectateurs-citoyens-consommateurs !

En tête, les Etats-Unis et le Japon avec 4h d'écoute quotidienne en moyenne.
L'Europe vient derrière avec 3h en moyenne environ avec une disparité entre les pays, on s'en doute: l'Europe du Nord est en queue de classement (ouf!, c'est un compliment dans ce cas !) et fait curieux pour le directeur vendeur de spots de pub: la Suède a diminué son temps passé devant l'écran "esclavagiste" des multinationales. Bravo et merci les Suédois ! Vive l'Europe du Nord !

A l'heure où la violence gagne toutes les rues d'Europe, où la pornographie s'affiche partout, personne ne s'étonne que ce soit dans les pays où la qualité de vie est la meilleure que l'on regarde moins la télé ! Et pourtant, que l'hiver scandinave est long et dur ! (3 à 6 mois de nuit complète dans le Nord de la péninsule au-delà du cercle polaire !).

Conclusion: le temps passé devant la télé est inversement proportionnel à la qualité de vie: moins on regarde la télé et mieux on se porte ! Qu'on se le dise !

(Et un argument de plus contre le CPE: on n'a pas envie de devenir des zombies téléphages !).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home