Saturday, March 25, 2006

Sarkozy: au nom de la loi, je vous arrête !

Serait-ce une déformation professionnelle de son (ex) métier d'avocat ? En tout cas, l'une des caractéristiques du Ministre de l'Intérieur lorsqu'il a identifié un problème national est tout de suite de se poser en victime ("que dois-je faire ? je vous le demande") et d'édicter une nouvelle loi (comme si la France n'en avait pas déjà suffisamment !): loi sur les rassemblements dans les halls d'immeubles, loi sur l'immigration (gag ! c'est la nième ...) et dernièrement loi sur les "troubles de comportements" chez les enfants de 3 ans ! Si, si, c'est possible au 21ème siècle en France ! (Qui a dit que l'histoire n'est pas régressive ...)
Et non Mr Sarkozy, la loi ne fait pas tout, et surtout un texte ou un discours aussi emphasé soit-il ne suffit pas à solutionner un problème. Car bien souvent, le plus dur est de faire appliquer la loi ! Et là bien sûr, c'est une autre paire de manches, car le sport favori des français, c'est de détourner la loi (pourtant à l'UMP ex-RPR il a du être à bonne école !).
Pour diminuer la délinquance, ne suffirait-il pas simplement être plus sévère dans l'application des peines ? Ca en calmerait certainement quelques-uns ! Encore faudrait-il qu'il y ait des prisons dans ce pays. De plus arretons aussi le plus vite possible la diffusion de scènes de violences sous toutes ses formes à la télévision: quel film, quelle série n'a pas aujourd'hui sa scène de viol, de mort, de sang, de maniement d'armes, d'injures verbales, de pornographie, etc ... ?
NON, NON et NON, les délinquants ne se détectent pas à la naissance ! On ne nait pas "délinquant".
Alors si vous aussi vous refusez de vivre dans un monde sarko-orwello-huxlein, signez la pétition contre le "fichage" des enfants: http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

0 Comments:

Post a Comment

<< Home