Sunday, April 16, 2006

Au Canada, la chasse aux bébés phoques continue !

Le gouvernement canadien veut poursuivre la chasse aux bébés phoques jusqu’en 2010. Il a annoncé pour l’année 2006 un quota de 325 000 bébés phoques.

Durant les 3 dernières années, un million de ces créatures innocentes ont été massacrées dans des conditions atroces.


Les jeunes de trois semaines, qui ne peuvent pas fuir, sont assommés à coup de gourdin et dépecés sur place, sous les yeux des autres phoques… Les mères restent parfois plusieurs jours à côté des cadavres de leurs petits que les chasseurs abandonnent sur la banquise après avoir pris la peau et la graisse.

Le réchauffement climatique empêche la formation de la banquise et augmente la mortalité des jeunes de 75%. Les monstrueux quotas de chasse viennent aggraver cette situation dramatique.
Pour justifier l’injustifiable, le gouvernement canadien et les pêcheurs accusent les phoques d’être responsables de la disparition des morues. Cette accusation est mensongère ! La diminution des populations de morues n’est pas due aux phoques mais à la pêche industrielle qui épuise les stocks de poissons.

Brigitte Bardot se bat depuis 1977 pour que cesse la carnage des bébés phoques. En mars, elle s’est à nouveau rendue au Canada pour demander l’arrêt de la chasse.Elle avait auparavant remis à l’ambassade du Canada une pétition de plus de 200.000 signatures. En France, la fondation Brigitte Bardot se bat pour faire interdire l’importation de produits dérivés du phoque, comme cela est déjà le cas en Italie.

Source: l'Info-Journal- Fondation Brigitte Bardot - Avril 2006

Dernièrement, le 1er Ministre canadien Stephen Harper a refusé de recevoir Brigitte Bardot qui s'était pourtant déplacée de France spécialement pour le rencontrer !

Aujourd'hui l'action de la Fondation se porte sur l'Union Européenne afin qu'elle interdise les produits dérivés de cette chasse sur le territoire de l'Union.

"La chasse aux phoques canadienne, qui n'a aucune justification rationnelle, viole tous les principes éthiques que l'humanité civilisée s'est donnés ces dernières décennies. Je condamne ces massacres avec la dernière vigueur et ne pourrais que saluer une décision de l'Union européenne visant à interdire toute importation de produits quels qu'ils soient dérivant de cette chasse". Paulo Casaca - Député européen - Pdt de l'Intergroupe Protection des espèces

Pour en savoir plus: site de la fondation Brigitte Bardot: http://www.fondationbrigittebardot.fr

Pour signer la pétition pour arrêter cette chasse infâme: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/263683224?ltl=1145211164

0 Comments:

Post a Comment

<< Home