Saturday, May 06, 2006

Où vont vos impots ?

Voici ce qu'écrit Mr Roger KAROUTCHI (UMP) à ce sujet dans le dernier numéro du bulletin d'information régional de l'Ile-de-France:
"Au chapitre des perles régionales: après le financement du festival off de musique à Nouakchott (80 000 euros), du musée Salvador Allende au Chili (400 000 euros), de transats pour les festivaliers de Cannes qui vont au cinéma de la plage (100 000 euros), l'éxécutif finance des billets d'avions pour que les élus de l'assemblée régionale de Kayes au Mali se rendent à nouakchott pour étudier ce que la Région Il-de-France finance en Mauritanie ... et ce n'est pas fini"
Pendant ce temps là mes impôts augmentent régulièrement et sous mes yeux le Bois de Vincennes se remplit toujours plus de SDF ... que faire Mesdames Messieurs ? Une Révolution ?

2 Comments:

At 3:47 AM, Blogger Tristan en Afrique said...

Il est vrai que vu de Vincennes tout cela est un peu lointain. Cependant, si comme moi tu avais quitté saint mandé pour vivre qq temps à Nouakchott (capitale de la Mauritanie), tu te rendrais compte de l'importance des actions de la région ile de france sur la communauté urbaine de nouakchott : actions qui s'inscrivent dans une démarche de coopération décentralisée, les collectivités territoriales françaises (mairies, régions) investissent pour le développement partout dans le monde, à leur échelle : le local. C'est un effort louable et efficace. Pourquoi alors le critiquer?

 
At 1:21 PM, Blogger Le Veilleur said...

R. Karoutchi cite la subvention du festival off: drole d'aide au développement local non ?
Il n'y a donc rien de plus urgent à faire la-bas ?
Ca me laisse sceptique ...
Et de toute façon ce n'est pas la région Ile-de-France qui résoudra le souci du développement africain: c'est comme mettre du sparadrap sur une jambe de bois et pendant ce temps-là les riches deviennent toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres ...

 

Post a Comment

<< Home