Tuesday, May 09, 2006

Pourquoi je hais la franc-maconnerie

Emission spéciale Franc-Maconnerie ce Lundi matin 8 Mai 2006 sur Europe 1. Après nous avoir martelé une publicité ignoble pendant des semaines sur le thème "Mozart est franc-maçon" (comme si cela l'avait aidé à composer !), la chaine récidive en invitant les auteurs d'un livre sur les "illustres francs-macons".
Pour ma part, je n'avais rien contre ces sectes obscures du moment qu'elles ne m'empêchaient pas de penser en rond, jusqu'au jour où j'ai compris que la Franc-maconnerie avait amené la Révolution française, son cortège d'assassinats sommaires et barbares, dont celui du Roi Louis XVI et le massacre de crèves-la-faim par la Garde Républicaine aux ordres de La Fayette (Franc-mac) sur la place Tien-an-Men (pardon, le Champ de Mars). Déjà là ca se gâte. Puis dans ma vie professionnelle liée au Bâtiment Travaux Publics (qui grouille de Francs-Macs), j'ai constaté les accords sous la table les plus sordides, les licenciements les plus "sectaires" (surtout envers les "non-initiés" !), et là ca commence à m'énerver sérieusement.
Bouquet final sur Europe 1 ce matin: un auditeur demande mi-naïf, mi-rusé si avec le RMI il est possible de devenir franc-maçon. Et voilà notre invité, ex-rédacteur en chef de la revue du Grand Orient de France, de répondre méprisant: "Non, bien sûr, avec au moins 300 euros de cotisation annuelle, avec le RMI, c'est un peu difficile d'y rentrer". Gag ! Depuis quand une association 1901 (loi inspirée par la franc-maconnerie dite "humaniste" !) effectue-elle une ségrégation par l'argent ? Quand on sait que les loges franc-maconnes "inspirent" la plupart des programmes politiques de France, ca laisse songeur.
Les pauvres sont mieux reçus à l'Eglise ou à l'Hopital. RMIstes de tout le pays, unissez-vous ! Votez Front National !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home